Les tendances Halloween 2019 : pour être au top !

tendances halloween 2019

Vous vous demandez surement quelles vont être les nouveautés, les tendances Halloween 2019 ? Et bien, sachez que je vais tout vous dévoiler !

Tendances Halloween 2019 : la marche des zombies

Tout d’abord, les zombies sont à la mode. Les séries télé telles que « The Walking dead » (US), « in the Flesh » (UK), « The death Valley » (US), ou encore « Hellsing Ultimate » (Manga Japonais déjanté), mais aussi certains films tels que « Resident Evil », « Bienvenue à Zombie Land », et également, pour finir, certains jeux vidéos tels que « Day Z », ont créé un élan et une « affection » particulière pour les zombies. Quelle idée !

Ainsi, cette culture populaire va même jusqu’à la création de Zombies Walk depuis 2011 dans certaines grandes villes de France (Paris, Bordeaux…).

Zombie walk Bordeaux tendances halloween 2019

D’autre part, Angela Becerra Vidergar, de l’Université de Standford a récemment proposé une analyse intéressante : en effet, les fictions apocalyptiques seraient un moyen de faire face à certains moments douloureux de l’Histoire – aux conséquences par exemple de la seconde guerre mondiale, d’Hiroshima et Nagasaki, des attentats du 11 septembre, des guerres qui ont suivi…

Ainsi, on se confronte à notre propre mort d’une certaine façon. Mais je vois que vous commencez à vous endormir avec ces théories :)… Alors passons à la tendance suivante.

zombie terrifiant tendances halloween 2019
Masque de zombie terrifiant

Les vampires ont la côte dans les tendances Halloween 2019 : sortez les crocs !

D’autre part, si le vampire captive et connaît un vrai succès depuis pas mal d’années, il ne faut pas oublier ce qu’il symbolise, et les critères qu’il déploie pour nous charmer. Mais quels sont leurs avantages ?

Effectivement, à la fois romantiques et mauvais, les vampires ne manquent pas d’idées ensorcelantes. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la vision originelle du vampire n’était pas effrayante, au départ. Si on en vient à leur succomber et à leur offrir notre appétissante gorge, c’est que le vampire s’est transformé…

Celui du XXIème siècle s’est fondu dans la masse : ainsi, la vue d’une petite croix ne lui fait plus peur ! Il peut regarder son reflet dans un miroir, et ne redoute plus ni la lumière ni l’ail. En somme, quasiment identique à l’humain… Seule différence : ce n’est pas de steak-frites dont il est alléché mais de notre chair !

Les séries américaines et les films en attestent : le vampire fait fantasmer notre imaginaire au plus haut point. Vampire diaries, Twilight (la cible correspond plus aux adolescents), True Blood (plus trash) reflètent cette tendance.

Retrouvez nos maquillages, accessoires, déguisements de vampire !

Les films d’horreur : un classique intemporel

Halloween est l’occasion rêvée de se mettre dans l’ambiance et de se faire peur : Shining, L’Exorciste, Ring, Freddy Krueger, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, La colline a des yeux, Scream (pour un côté plus léger) et j’en passe !

Des grands films d’horreur classiques aux dernières nouveautés, nous nous inspirons tous des personnages créés par les déglingos de l’hémoglobine et de la découpe en tous genres… Représenter un tueur en série, un monstre à la peau brûlée ou encore un personnage habité par les démons se révèle être jouissif.

Halloween est votre moment de gloire et de folie : incarnez Jason Voorhees (Vendredi 13), Freddy Krueger, un prêtre exorciste, la poupée Chucky, et faites régner l’horreur !

Encore plus de déguisements sur Deguizz.com

Enfin, retrouvez tous nos déguisements sur notre site de vente de costumes. Notre catégorie Halloween est bien fournie, et remplie de belles découvertes pour vous ! Nous avons le pouvoir de vous transformer en créatures uniques et réalistes pour Halloween !

Voir aussi : notre sélection de masques Halloween pas cher !