Comment mettre des lentilles de couleur ?

comment mettre des lentilles de couleur

Vous vous demandez comment mettre des lentilles de couleur ? Notre article est spécialement dédié aux lentilles de couleurs d’Halloween, mais cela s’applique à toutes lentilles de couleur !

Mettre des lentilles de couleur pour Halloween n’est pas chose facile, surtout quand on n’en a pas l’habitude ! Ainsi, la Team Deguizz vous aide et vous facilite la vie, avec ce tuto explicatif et vidéo ! Incarnez ainsi un monstre, un vampire, un loup-garou, un zombie… avec 2 types de lentilles fantaisie différentes.

Les lentilles classiques colorées 

Avant tout : la pose des lentilles et l’hygiène

Tout d’abord, la première des choses à retenir, avant d’apprendre comment mettre des lentilles souples (lentilles couleur ou lentilles fantaisie), est de respecter certains principes qui vont permettre de profiter pleinement de vos lentilles de contact colorées.

En premier lieu, il est indispensable de se laver correctement les mains avant de manipuler les lentilles souples. L’essuyage des mains est donc logiquement une étape importante car celles-ci doivent se trouver les plus sèches possible avant de manipuler ses produits oculaires.

Deuxièmement, il est indispensable de prendre l’habitude d’utiliser le bout de ses doigts pour poser ses lentilles, et ainsi proscrire les ongles qui peuvent alors les rayer ou empêcher une pose correcte.

Enfin, avant de la mettre sur son œil, il est indispensable d’observer et de juger de l’état de la lentille.

Comment mettre des lentilles de couleur ?

Pour savoir comment mettre des lentilles de contact fantaisie, il faut respecter 3 étapes précises, qui permettent de réaliser cette action en quelques minutes.

  1. il s’agit d’abord de placer la lentille au bout de l’index, et tirer la paupière du bas avec le majeur de la même main. L’autre main servira à garder la paupière supérieure bien ouverte.
  2. Ensuite, déposez la lentille sur la cornée, c’est-à-dire l’espace qui entoure l’iris.
  3. Enfin, relâchez lentement les paupières. Fermez l’œil, manipulez-le avec les yeux fermés, afin de s’assurer que la lentille est bien fixée, et que vous ne ressentez pas de gêne. En cas de bulle d’air, massez vos paupières, mais il faut absolument éviter de se frotter les yeux. Cela pourrait irriter la cornée, et la lentille risquerait de ne plus pouvoir être utilisée.

Comment enlever vos lentilles de couleur ?

Là encore, lavez-vous toujours les mains avant de toucher vos yeux et vos lentilles. Utilisez si possible un savon liquide antibactérien et sans parfum.

Rincez-vous les mains à l’eau claire, puis séchez-les avec une serviette non pelucheuse et propre.

Commencez toujours par enlever la lentille du même œil, pour éviter de les confondre. Levez les yeux, et tirez doucement votre paupière inférieure (vers le bas) avec votre majeur. Amenez votre index près de votre œil, jusqu’à toucher le bord inférieur de la lentilles.

Ensuite, faites-la maintenant glisser vers le bas (vers la partie blanche). Attrapez délicatement la lentille entre l’index et le pouce, et enlevez-la. Faites la même chose pour l’autre œil.

Ne rincez jamais vos lentilles à l’eau du robinet ! Elles et leur étui doivent être nettoyés à l’aide d’une solution d’entretien spécifique.

Les lentilles sclera 22 mm : un effet impressionnant !

Les lentilles scléra sont les lentilles effrayantes par excellence ! Pareil ici, il faut respecter les mêmes conditions d’hygiène pour les poser et les retirer. Voilà le principe : ces lentilles remplissent complètement vos yeux, c’est-à-dire aussi bien l’iris que le blanc de votre œil. En effet, vous aurez un regard vraiment impressionnant !

D’autre part, cette lentille souple est couramment utilisée au cinéma, et connait un succès dans les cosplay horreur. Ainsi, on peut dire qu’il s’agit de LA lentille Halloween à obtenir absolument si vous voulez impressionner la galerie ! En outre, pour plus d’informations, vous pouvez lire notre article « Lentilles Sclérales : les lentilles intégrales Halloween !« 

Evidemment, elles sont plus coûteuses que les classiques, mais le jeu en vaut la chandelle. Découvrez toutes nos lentilles sclera et profitez tout de suite d’un tuto vidéo pour bien visualiser et comprendre la méthode de pose des lentilles sclera !

Tuto vidéo lentilles sclera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *