Déguisement Vendredi 13 : Jason Voorhees !

Jason Voorhees

Vous cherchez un déguisement de vendredi 13 ? Alors vous êtes au bon endroit ! Mais avant, rappelons l’histoire de Jason Voorhees…

Qui est Jason Voorhees de la saga Vendredi 13 ?

Vendredi 13 est une saga de 10 films d’horreur dont le premier est sorti en 1980. Il met en scène Jason Voorhees, un enfant né avec une paralysie faciale qui fera fuir son père à la naissance. Ainsi, dans le premier opus, on découvrira que ce personnage est pervers et empreint à des pulsions machiavéliques.

En effet, le petit Jason va suivre sa mère qui trouvera un emploi en qualité de cuisinière, au sein d’un camp de vacances appelé « Camp Crystal Lake ». Il y subira les moqueries des enfants, qui le prendront comme souffre-douleur. Ensuite, il finira par se noyer dans le lac du camp sous la non-surveillance du moniteur.

D’autre part, sa mère, écroulée sous le chagrin, reviendra venger son fils plusieurs fois en assassinant les moniteurs, et en empêchant les ouvertures du camp de vacances par divers moyens pernicieux.

Quant à Jason, il survivra à sa noyade et grandira caché dans une cabane au fond des bois. Alors qu’on le croira mort, il hantera, traquera et tuera quiconque aura le malheur de s’approcher du camp…

Le déguisement morbide de Jason Voorhees

Le costume de Jason Voorhess

déguisement jason voorhees vendredi 13
déguisement Jason Voorhees vendredi 13

En effet, très prisé pour les soirées à thématique horreur ou comme déguisement Halloween, le déguisement Jason de Vendredi 13 est une valeur sûre ! En général, il porte des bleus de travail ou des chemises et des vestes pourries par manque d’hygiène. On le trouvera aussi dans Le Tueur du vendredi, revêtu d’un sac à patate avec 2 trous pour les yeux.

D’autre part, dans quelques apparitions, il porte parfois des gants, vous pouvez vous les procurer ici : gants jason vendredi 13.

Le célèbre masque Jason de Vendredi 13

C’est certainement la pièce maîtresse de ce tueur ! En effet, c’est au cours du 3ème film que l’on voit apparaître le mythique masque de hockey Jason.

Ce masque de hockey deviendra sans conteste sa « marque de fabrique ».
Dans le film Jason X, il est transformé au cours du film en Uber-Jason. Après avoir été reconstitué, son corps sera composé d’un alliage de métal, et son masque de hockey deviendra un masque futuriste…

Les armes utilisées par Jason Voorhees

L’arme qui a toute les faveurs de Jason est sa célèbre machette ! La machette de Jason vendredi 13 qui s’apparente à un énorme couteau de boucher, parfaite pour exécuter dans les règles de l’art ses divers massacres… Jason Voorhees est d’ailleurs très souvent représenté avec cette arme symbole.
S’il délaisse sa machette, le tueur en série peut assassiner avec ce qu’il trouve de plus tranchant et pointu : hache, javelot, fourche… jusqu’à des armes blanches des plus surprenantes : aiguille à tricoter, tire-bouchon, tournevis…

Le masque de Jason et sa machette sont également disponibles ensemble !

Pour les fans de l’univers Jason : décoration vendredi 13 !

Pour ceux qui ont adoré les films, ces petits objets vont vous ravir ! Cette décoration est également idéale pour fêter la soirée d’Halloween chez soi comme il se doit !

Voir aussi notre article « Masques Halloween pas cher : notre terrifiante sélection !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *