La coutume halloween version USA

Halloween est bien entendu la fête numéro 1 dans les pays anglo-saxons et notamment aux Etats Unis. Voici quelques explications sur la façon dont les américains ont adopté cette tradition et la vision ésotérique qui s’en dégage. Halloween n’est pas qu’une fête commerciale.

Une coutume familiale traditionnelle américaine.

Aux US, la fête est généralement célébrée en famille, entre amis et, parfois, avec des collègues de travail. Cependant, certaines zones détiennent d’importants événements communautaires.  Beaucoup d’enfants se déguisent avec des costumes et visitent les autres maisons du quartier. A chaque maison, ils exigent des friandises, collations ou un petit cadeau. Ceci est connu comme le « trick or threat » et est censé se produire dans un esprit amical et convivial. 

Certaines familles se créent des lanternes avec des visages effrayants sur les citrouilles et autres légumes ou décorent leurs maisons et jardins dans le style HalloweenCeux-ci étaient traditionnellement destinées à éloigner les mauvais esprits. Si vous êtes à la maison à l’Halloween, c’est une bonne idée d’avoir un bol de petits cadeaux ou des bonbons à offrir à toute personne qui frappe à votre porte. Cela vous aidera à plaire aux petits esprits de votre quartier! Halloween est souvent lié à un mouvement de solidarité américaine avec une collecte de dons pour le Fonds d’urgence des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).  L’argent collecté est ensuite donnée à l’UNICEF et utilisé pour aider les enfants nécessiteux dans le monde entier.

 

Jour férié le 31 octobre ?

Halloween n’est pas un jour férié. Les bureaux du gouvernement et les entreprises sont ouverts comme les services de transport habituels et publiques fonctionnent avec des horaires réguliers.Les parents font attention à garder une surveillance attentive pour leurs enfants qui n’ont pas l’habitude d’être dans la rue à la nuit tombée surtout quand ils portent des costumes sombres…

 

Contexte : fêter les morts avant tout, s’amuser ensuite.

Halloween à l’origine une fête païenne où la connotation spirituelle avec les défunts est très marquée. A l’époque chrétienne, elle est devenue une célébration de la veille de la Toussaint . Les immigrants de l’Ecosse et de l’Irlande l’ont importée aux États-Unis. La commercialisation de Halloween a commencé dans les années 1900, lorsque des cartes postales et des décorations en papier découpées ont été produites. Les costumes d’Halloween a commencé à apparaître dans les magasins dans les années 1930 et la coutume du «trick-or-treat» est apparue dans les années 1950.


Symboles

Aux états unis, il existe plusieurs symboles associés à Halloween. Il s’agit notamment des fantômes et squelettes ambulants qui représentent le contact entre le monde spirituel et physique, entre les vivants et les morts. Les figures humaines qui sont souvent représentés à l’Halloween sont des sorciers et sorcières, qui sont considérées comme ayant le pouvoir de communiquer avec le monde des esprits. Chauves-souris, chats noirs et les araignées sont souvent liées à cette fête. Ces animaux sont associés à la nuit et à l’obscurité et accompagnent souvent les sorciers et sorcières. Il y a également toute une gamme d’objets associés à Halloween. Ceux-ci comprennent le sang, le feu, des pierres tombales, des citrouilles, des os et des crânes. Ils ont tous des liens avec la mort, le monde des esprits ou la protection des biens contre les mauvais esprits.

 source américaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le blog Deguizz